2 juin 2016 : Réduire les inégalités d’accès aux soins : un processus dynamique local et territorial

La première journée de rencontre régionale organisée par le Collectif Santé Ville d’Ile-de-France aura lieu le jeudi 2 juin 2016 de 9 à 12h30, à la Salle Saint Bruno (75018).

Réduire les inégalités d’accès aux soins :
un processus dynamique local et territorial

Afin de poursuivre le travail engagé depuis 2012, le Collectif Santé Ville Ile-de-France organise sa première journée régionale. Elle a pour objectif de valoriser et d’apporter de la visibilité au travail engagé sur l’ensemble du territoire régional, par les différents coordinateurs de projet de promotion de la santé publique et leurs partenaires. Les différentes contributions, échanges et partages d’expériences réalisés au cours de cette journée contribueront à la construction d’une culture professionnelle commune.

Préoccupation commune à l’ensemble des démarches intégrées au Collectif Santé Ville Ile-de-France, pour cette première journée régionale la thématique retenue est celle de l’accès aux soins. Celui-ci s’inscrit dans un processus dynamique, où les distances sociales et territoriales ne peuvent généralement être réduites par la seule adjonction de moyens ; des actions de promotion de la santé, un travail qualitatif sur les trajectoires de soins ainsi que des espaces intermédiaires et des réseaux d’acteurs peuvent être nécessaires pour réduire les distances et faire évoluer le rapport aux soins.

Entrée GRATUITE SUR INSCRIPTION

Programme de la journée et inscription

ACCES