Revenir à Groupes de travail

La boussole de la démarche locale en santé

Depuis 2017, un groupe de travail entre coordinateur-rice-s et référent.e.s santé s’est penché sur l’aide à la prise de poste.

Quels sont les objectifs ?
Après un travail de repérage des leviers et ressources facilitant la prise de poste des coordinateurs et leur épanouissement professionnel effectué lors de l’atelier de la journée régionale 2017, les membres du groupe ont souhaité se revoir pour élaborer un outil d’aide à la prise de poste “mallette d’accueil” et un système de tutorat des nouveaux coordinateurs.

Où en est le travail ?
Un outil a été imaginé : « La Boussole de la démarche locale en santé ». A destination de « coordinateur-trice santé francilien.ne », elle propose des pistes pour s’orienter (réflexes à adopter, ressources à repérer). Il ne s’agit donc pas d’une liste de réponses clé en main.
Cette boussole est finalisée pour sa première édition et est disponible en version numérique uniquement.

Comment contribuer à l’amélioration de cet outil ?
En envoyant un mail à contact@collectifsantevilleidf.fr

Comment consulter la boussole ?
Le document est protégé par un mot de passe à récupérer auprès du chargé de développement du Collectif Santé Ville IDF.
Des demi-journées d’échange de pratiques sont organisées afin d’aider les nouveaux coordinateurs à leur prise de poste et permettre le partage d’expérience entre coordinateurs.

Vous avez participé à l’une de nos demi-journées d’échange ? Pour consulter la boussole, munissez-vous du mot de passe et cliquez ici.

Protégé : La boussole de la démarche locale en santé.

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.