Groupes de travail

Le Collectif Santé Ville IDF s’appuie sur la collaboration entre les professionnel-le-s de démarches locales de santé. Celles-ci prennent notamment la forme de groupes de travail qui permettent l’approche collective de questionnements liés à la pratique de terrain.
Animés par les professionnels eux-mêmes, à l’appui de l’association et de son-sa chargé-e de développement, ces groupes peuvent avoir pour résultats la production d’outils, l’organisation d’évènements régionaux, ou d’autres qu’il reste à imaginer.

Une page spécifique est consacrée à chaque groupe pour vous permettre d’en savoir plus sur leur organisation, leurs objectifs et l’avancée de leurs travaux.

Quels sont les thématiques en cours de travail ?
– L’aide à la prise de poste : Ce groupe a permis la création de l’outil “La Boussole de la démarche locale en santé”
– Environnement et réseau

Envie de rejoindre ces réflexions ?
Les groupes restent ouverts à de nouveaux participants toute l’année, prenez contact avec les référent-e-s de chaque groupe.

3 à 4 réunions en présentiel sont organisées en fonction des disponibilités de chacun. Elles peuvent s’accompagner d’un travail à distance.

Aucune de ces thématiques ne correspondent à vos préoccupations actuelles ?
Vous n’êtes peut-être pas seul-e, d’autres professionnel-le-s franciliens ont sans doute les mêmes. Soumettez votre proposition au Collectif qui pourra vous aider à organiser une réflexion à l’échelle régionale.

La boussole de la démarche locale en santé

Depuis 2017, un groupe de travail entre coordinateur-rice-s et référent.e.s santé s’est penché sur l’aide à la prise de poste. Quels sont les objectifs ? Après un travail de repérage des leviers et ressources facilitant la prise de poste des coordinateurs et leur épanouissement professionnel effectué lors de l’atelier de la journée régionale 2017, les …