Groupes de travail

Le Collectif Santé Ville IDF s’appuie sur la collaboration entre les professionnel-le-s de démarches locales de santé. Celles-ci prennent notamment la forme de groupes de travail qui permettent l’approche collective de questionnements liés à la pratique de terrain.
Animés par les professionnels eux-mêmes, à l’appui de l’association et de son-sa chargé-e de développement, ces groupes peuvent avoir pour résultats la production d’outils, l’organisation d’évènements régionaux, ou d’autres qu’il reste à imaginer.

Une page spécifique est consacrée à chaque groupe pour vous permettre d’en savoir plus sur leur organisation, leurs objectifs et l’avancée de leurs travaux.

Quels sont les thématiques en cours de travail ?
– L’aide à la prise de poste : Ce groupe a permis la création de l’outil “La Boussole de la démarche locale en santé”
– Environnement et réseau

Envie de rejoindre ces réflexions ?
Les groupes restent ouverts à de nouveaux participants toute l’année, prenez contact avec les référent-e-s de chaque groupe.

3 à 4 réunions en présentiel sont organisées en fonction des disponibilités de chacun. Elles peuvent s’accompagner d’un travail à distance.

Aucune de ces thématiques ne correspondent à vos préoccupations actuelles ?
Vous n’êtes peut-être pas seul-e, d’autres professionnel-le-s franciliens ont sans doute les mêmes. Soumettez votre proposition au Collectif qui pourra vous aider à organiser une réflexion à l’échelle régionale.

La boussole de la démarche locale en santé

Depuis 2017, un groupe de travail entre coordinateur-rice-s et référent.e.s santé s’est penché sur l’aide à la prise de poste. Quels sont les objectifs ?Après un travail de repérage des leviers et ressources facilitant la prise de poste des coordinateurs et leur épanouissement professionnel effectué lors de l’atelier de la journée régionale 2017, les membres …