22 mai 2018 : Visite sur site – Pratiques participatives de santé

Le Collectif Santé Ville IDF organise sa 2ème visite sur site qui sera accueillie par:

La Fabrique de Santé – Madeleine Brès
20, rue du Colonel Fabien – AUBERVILLIERS

Mardi 22 mai 2018 – de 14h à 17h

« La démarche de la Fabrique de Santé s’appuie sur une approche positive et globale de la santé. Elle a pour objectif d’agir sur les déterminants de santé et de travailler en intersectorialité. La santé communautaire, pierre angulaire de notre projet de structure, repose sur l’implication de tou-te-s les acteurs et actrices concerné-e-s. Il s’agit de favoriser le partage des savoirs et des savoir-faire, de valoriser et mutualiser les ressources des habitant-e-s. »

En savoir plus : http://www.aubervilliers.fr/La-Fabrique-de-Sante-Madeleine-Bres

Lors de cette visite, vous aurez l’occasion de découvrir cette structure et ses projets. La présentation sera suivie d’un échange de pratiques autour :
Des pratiques participatives de santé (habitants, acteurs associatifs et institutionnels d’un territoire.)

En présence de membres de l’équipe pluridisciplinaire : assistante sociale et médecin (sous réserve)

Vous êtes les bienvenu-e-s pour partager votre expérience et vos interrogations avec d’autres coordinateur-trice-s de démarches locales de santé d’Ile-de-France.

Inscription obligatoire. Nombre de places limitées.

Formulaire d’inscription